Nombreuses sont les différences physiques entre les hommes et les femmes, et cela va jusqu’à des points de détail comme la différence de longueur entre l’annulaire et l’index, plus marquée chez la gent masculine, mais aussi les distinctions dans le comportement, qu’il s’agisse de l’achat de fruits et de légumes supérieur pour les femmes ou encore du choix de mots de passe différents selon les messageries et comptes divers, pratique plus féminine que masculine.

Servies par des pourcentages issus d’études sur des sujets variés, par des données anatomiques ou plus généralement scientifiques, les différences de genre sont ainsi notifiées dans de petits paragraphes colorés, entre des devinettes, des illustrations et des blagues (malheureusement souvent de mauvais goût). Des données informatives qui ne sont pas dépourvues d’intérêt et que l’on pourrait citer pour briller en société côtoient des citations misogynes, les moqueries vis à vis d’un genre ou de l’autre.

Le volume pourrait certainement plaire aux personnes qui souhaitent se divertir par des anecdotes, sauf que le sexisme y est particulièrement développé. Moi Tarzan, toi Jane est somme toute une forme de Picsou magazine pour adultes dans un papier journal amélioré.

Moi Tarzan, toi Jane – Toutes les différences entre l’homme et la femme, Monsieur B., éd. Desinge & Hugo & Cie, coll. La bibliothèque du petit coin, 12,95 €

_____

Le livre sera en librairie le 13 octobre 2011.

 Présentation de l’éditeur :

Après Le Bouquin du Petit Coin, La Bibliothèque du Petit Coin !

Après un premier volume sur le sexe et l’amour sous toutes ses facettes, le second opuscule traite des nombreuses et incontournables différences entre l’homme et la femme.Vaste programme. Car si de nombreuses choses nous rapprochent, autant nous éloignent et nous distinguent.
Mentalement, socialement, culturellement, économiquement, sentimentalement, amoureusement, sexuellement… jusqu’à l’injustice suprême : les femmes vivent 10 ans de plus que les hommes. Un livre idéal pour se rapprocher en s’amusant de tout ce qui nous éloigne.

Monsieur B. est l’auteur de nombreux albums illustrés et de bandes dessinées, mais il est surtout connu comme le créateur de « La vérité sur », une collection qui s’est vendue à ce jour à plus d’un million d’exemplaires en vente cumulée.

_____

Quatrième de couverture :

Le Bouquin du Petit Coin, c’est de la culture en général. La Bibliothèque du Petit Coin, c’est de la culture en particulier. Un livre, un thème. Mais attention : si tout est vrai et parfaitement certifié, nous n’avons gardé que ce qui est drôle, curieux, surprenant, bizarre, insolite… pour ne plus jamais vous ennuyer aux toilettes !