Ce ne sont, contrairement à ce qu’annonce le titre, pas vingt nouvelles érotiques de Noël que propose ce recueil, mais vingt-et-une, avec un très beau texte d’Octavie Delvaux, Esprit de Noël, offert comme un ultime cadeau.

Car les vingt autres nouvelles auraient également pu prétendre à ce statut de cadeau. Le thème de Noël a particulièrement inspiré les auteurs qui nous deviennent, au fil des lectures, familiers : nous retrouvons souvent à présent les mêmes noms d’un volume sur l’autre et l’on pourrait citer, outre Octavie Delvaux, Carlo Vivari, Daniel Nguyen, Cali Rise…

Ces histoires érotiques de Noël sont indéniablement une réussite de la collection Osez 20 histoires de sexe. Le Père-Noël y est souvent lubrique, qu’il intervienne dans un centre commercial, dans une riche demeure ou dans une soirée échangiste. Les chocolats se dégustent à même le corps de l’autre. La messe de minuit s’écoute religieusement, le chapelet enfoncé jusqu’à la croix. Le torse d’un soumis se pare de boules enfoncées dans la chair. Certains cadeaux défient la morale et ont un goût de revanche…

Une lecture-plaisir avant les fêtes !

Osez 20 histoires érotiques de Noël, collectif, éd. La Musardine, 8 €

_____

Je recommande particulièrement ce volume que j’ai vivement apprécié. A mon sens, le meilleur des recueils de cette collection, du moins parmi ceux que j’ai lus (soit un peu plus de moitié de ceux parus).  Je ne suis peut-être pas la plus objective qui soit, le thème de Noël me plaît en effet particulièrement en lui-même, mais le volume est néanmoins réellement très bon. Un petit cadeau à glisser sous le sapin, il n’y a pas de doute !

_____

Présentation de l’éditeur :

Un livre à  mettre sous le sapin quand les enfants seront couchés…
À quoi rêvent les grandes personnes le soir de Noël ? La réponse dans Osez 20 histoires érotiques de Noël : de cadeaux coquins en pères Noël dévergondés, de réveillons aphrodisiaques en fantasmes enneigés, quand les auteurs de la Musardine s’amusent à détourner les codes de Noël, il s en passe de belles, sous le sapin ! Érotisme bien sûr, mais aussi amour, humour, nostalgie, rêverie sont les ingrédients de ces récits.

_____

Les nouvelles du recueil :

Cher Père Noël de Nora James
Le Père Noël est un enculé de Marie Minelli
Silent night, holy night d’Octavie Delvaux
Gaspard, Balthazar, Moktar, Boubakar de Carlo Vivari
Chocolats de Noël de Daniel Nguyen
Le Cadeau de Noël au SDF de Clotilde Roméro
La Fille du tailleur et les mendiants d’Octavie Delvaux
Intérim d’Alexandro Otero
Last Christmas de Pierre des Esseintes
Le Sapin de Noël de Gala Fur
Le Gardien de phare de David Anderton
Bal masqué de Jérôme Canrian
Les Yeux grands fermés d’Anne de Bonbecque
La Pin-up de Ian Cecil
Un Père Noël aux petits soins d’Octavie Delvaux
Le Temple de Cali Rise
Papa Noël vingt ans après d’Adrien Carel
Le Supplice de Saint-Sulpice de Danied Nguyen
Noël en famille de Marie Minelli
Dancing Bear de Frédéric Richet
Esprit de Noël d’Octavie Delvaux