L’écriture de ce livre a été, pour June Summer, une thérapie. Plus de cinq cents pages pour un ensemble de récits : un roman, Claire, suivi de plusieurs nouvelles érotiques.

Dans ces textes, une héroïne évolue dans un univers manichéen. Claire, héroïne du roman initial, multiplie ainsi les expériences sensuelles, dans les brumes d’un rêve, dirigée par autrui plus qu’elle n’agit elle-même, avant de faire son propre choix : un homme qui saura l’aimer.

Le changement est une thématique récurrente de ces récits, les personnages passent d’un état de mal-être à un état de plénitude. Ce schéma est malheureusement redondant et la lecture peut alors lasser.

Le livre offre un curieux mélange de prose, de prose rimée et de photographies, de textes longs et de textes courts. Un objet hybride où l’on sent palpiter une volonté d’aller de l’avant.

Claire, conte érotique et autres histoires, June Summer, éd. Publibook, 27€

_____

Présentation de l’éditeur :

Claire est une femme en pleine maturité, corsetée par ses responsabilités maritales et familiales, embrigadée dans une vie routinière qui ne lui convient plus. Un jour, elle est conviée à un dîner de retrouvailles avec d’anciens amis. C’est avec surprise quelle découvre la présence de son premier amant. Cet homme surgi de son passé amoureux et dune jeunesse insouciante et libre, fera alors resurgir des souvenirs et des émois troublants, dissimulés depuis trop longtemps sous le vernis dune vie conformiste. La redécouverte des plaisirs charnels sera alors propice à de multiples initiations et découvertes de sa propre sensualité. Entre plaisirs sexuels et fantasmes inavoués, entre rêves et réalité, Claire, conte érotique et autres histoires nous plonge au cur dun bain de délices et de volupté. L épanouissement de l héroïne qui se révèle à elle-même, nous est livré sans tabou, à travers de nombreuses rencontres à la légèreté revendiquée. Rêveries libertines et réalité charnelle, ce destin hors du commun nous est conté par une plume lascive et épicée, avec force et poésie, passion et élégance. Une œuvre séduisante, à réserver à un public averti.