Pendant longtemps, la fête des pères a été un casse-tête. Mon père avait cependant un loisir particulier : les jeux de lettres, mots croisés et mots fléchés en tête. À présent, il fait des infidélités aux grilles de papier pour poser ses mots sur un jeu de scrabble, mais pendant longtemps, quand nous étions en panne d’inspiration pour ladite fête, ce loisir était bien commode : nous offrions des fascicules de mots croisés.

J’ai reçu juste avant la fête des pères ces Mots croisés érotiques. Ceux-ci, c’est certain, je ne les offrirai pas à mon père qui risquerait l’apoplexie devant de telles définitions. Accorder sa main, c’est bien sûr fister et non se fiancer. Tout est question de vocabulaire ! Par contre, si vous répondez « vagin » à « accepte des lubrifiants » en cinq lettres, vous avez vraiment l’esprit mal tourné, puisqu’il est question de « jauge »…

Mots croisés érotiques, Jean-Paul Cordier, éd. La Musardine (en partenariat avec Union), 6,90€

 

(Figurez-vous que wordpress souligne le mot « fister » de rouge. Cependant, wordpress souligne le mot « wordpress » aussi…)

 

Présentation de l’éditeur :

Ce carnet de jeux est constitué de 40 grilles de mots croisés tout à fait sérieuses, mais avec des définitions coquines, frivoles et légères dévoilant un champ lexical tout ce qu’il y a de plus osé! Les lecteurs du magazine Union reconnaîtront la patte de Jean-Paul Cordier, qui officie chaque mois dans le magazine.