Cordes d’un ring, d’un attelage de chiens, longe dans une étable, cordes dans lesquelles on enserre la femme que l’on vient de rencontrer ou celle qui partage sa vie. Cinq situations où un personnage, homme ou femme, se trouve enserré « entre ses cordes ». Moment clé de l’histoire.

Suite à un appel à textes, j’ai réuni une première sélection de textes autour du bondage. Il s’agit cependant moins d’une séance d’encordage que d’un moment fugace dans ce recueil. Un autre volume suivra où le bondage prendra davantage de place.

Parmi les auteurs inattendus d’Entre ses cordes, nous découvrons Christophe Collins, auteur de romans d’aventure et de romans policiers. Vous verrez que sa nouvelle, K.O. Technique, est d’un style âpre, faites de phrases courtes et percutantes, et justement… le récit se déroule sur un ring. Nous découvrons aussi Ysalis K.S. dont c’est première publication. Elle nous entraîne avec Attachante provocation dans un récit de découverte des possibilités offertes à un couple lorsque les mots ne se prononcent pas mais qu’un cadeau particulier suggère ce que l’on n’a pas osé dire. La douceur aux antipodes de la rudesse : deux nouvelles placées l’une en tête l’autre en clôture du recueil.

Les autres textes à présent : une nouvelle de Martine Roffinella (qui a publié le roman Trois Jours de braise le mois dernier), Chienne de traîneau, un petit bijou d’écriture faite d’imaginaire, de réalité rêvée ou de rêve éveillé, les frontières sont perméables… Une nouvelle de Jean-Philippe Ubernois, La Mère Michel, où le narrateur, immature, découvre un univers qui l’attire et l’effraie. Jean-Philippe avait précédemment publié dans la collection e-ros Le Candauliste. Une nouvelle de Miss Kat, qui a publié jusqu’à présent plusieurs nouvelles aux éditions La Musardine : une rencontre, quelques confidences, et s’ils partageaient ce goût de la prise et de la perte de contrôle ? Cette nouvelle s’intitule Créer des liens.

Cinq courts textes, des facettes différentes pour un même thème. Une superbe illustration de couverture de Jahyra.

Entre ses cordes est un livre numérique qui se décline en trois formats afin d’être lu sur tout support pour un prix de 1,49€.