Du théâtre ! Plus exactement des monologues, pour un acteur ou une actrice, les deux rôles se succèdent, un livre court de 35 pages en format PDF, gratuit qui plus est.

Chaque personnage exprime ses petites manies, ses travers, sa sexualité propre. Des textes courts, vifs, guillerets. Une pointe d’humour à la fin (voire d’humour noir), de dérision, pour la majorité des textes. Un bémol pour certains monologues où je trouve la fin trop brusque : le lecteur reste sur sa faim, en attente d’une réelle conclusion.

De très chouettes idées, de très chouettes trouvailles lexicales et tout ça me met en joie. J’ai rigolé tout haut dans la salle d »attente de l’orthophoniste, tout à l’heure, en lisant certains passages.

Sur ma liseuse, j’ai surligné quelques phrases, que je vous livre donc :

Porte-cierge L’ogasme : « C’est comme s’il y avait des grelots dans tout mon corps et qu’ensemble, ils s’accordaient à trouver le bon moment pour célébrer la messe. »

Compte-gouttes Le cunnilingus : « Je ne manque pas de m’appliquer en variant les rotations du bout de ma langue – elle adore quand je fais la toupie »

Ruine-babines La fellation « ce sourire qui veut dire « C’était elle la suceuse ». J’ai envie de leur dire : « Et bien tu n’as pas eu le dhance, toi, parce que tu n’y es pas passé que je sache. »

Tire-bouchon Sodomie sur un homme : « Notez qu’il est très important de dire qu’il s’agit de votre fantasme car dans le cas où l’expérience le rend ivre de joie, il pourra toujours dire que c’est pour vous faire plaisir. »

Saute-mouton Zoophilie sans que le mot ne soit prononcé : « Vous savez qu’on regarde la télé ensemble ? Elle adore question pour un champion, je crois que ça lui donne envie de brouter la tête de l’animateur. Les frisettes, sans doute. »

Un moment de lecture agréable, que je vous conseille. A découvrir sur le site de l’auteur : http://www.lionelparrini.com avec quantité d’autres pièces de théâtre et une introduction rigolote (lisez la colonne de droite, « bonjour »).

Les Sexcentriques, Lionel Parrini : http://www.lionelparrini.com/index.php?option=com_content&view=article&id=149&Itemid=88

La page Facebook de ce livre : https://www.facebook.com/LesSexcentriques