A la suite d’un appel à textes sur le bondage, qui a permis la publication en octobre dernier d’un recueil de cinq textes érotiques intitulé Entre ses cordes, j’avais à ma disposition un ensemble de textes assez cohérent, sur une thématique qui associait lien amoureux et bondage, dont je ne souhaitais pas me séparer. S’y trouvaient un texte de Gier, sa première publication, même s’il travaille aussi pour la collection e-ros en tant qu’illustrateur, un texte de Claire de la Chatelys, blogueuse et auteur aux éditions Kirographaires, un texte de Piko qui a précédemment participé à eXercices stylistiQues et à Lettres à un premier amant et un texte de François Chabert, auteur de deux textes dans le recueil A mon amante. Par la suite, Guy l’Attacheur, que j’avais contacté, m’a fourni un très court texte qui a servi d’épilogue au recueil. Une fois monté, le livre numérique s’est intitulé Attachements, par référence au bondage bien sûr, mais aussi au sentiment amoureux.

L’illustration d’Attachements, comme l’ensemble des autres eBooks de la collection e-ros D/s, a été confiée à Jahyra. Trois étapes pour cette illustration : un crayonné, de style un peu différent de ce que Jahyra avait réalisé pour les autres couvertures, la même illustration encrée, puis cette dernière illustration passée en « produit » (les utilisateurs de photoshop comprendront).

Les textes nous entraînent en club, pour L’Emprise des sens de Piko et Première de cordée de Claire de la Chatelys, dans une séance de bondage privée pour La Belle et l’attacheur de Guy l’Attacheur et Une Femme attachante de Gier, et dans une séance de bondage inattendue pour Chiche ! de François Chabert, texte le plus long du recueil, mais d’une longueur utile car celle-ci crée une tension…

Couple déjà formé, couple qui se cherche, couple qui se crée : les cinq textes mettent en avant une relation entre un homme et une femme, l’un ou l’autre étant à un moment du récit ou dans l’ensemble du récit, attaché-e.

Ce court recueil est disponible depuis aujourd’hui au prix de 1,49€, pour quarante petites pages environ.

Attachements, Collectif, éd. Dominique Leroy, coll. e-ros D/s