La publication de ce livre au format de poche va de pair avec un regain d’intérêt récent pour les sextoys. Sex toys, Guide pratique érotique tombe donc à pic et peut répondre à une demande d’information actuelle sur les différents sextoys existants et sur leur utilisation.

Les deux créateurs du site Chambre69, boutique de sextoys que l’on voit fréquemment figurer comme partenaire des éditions Blanche, proposent à travers ce guide des informations simples : rien d’extraordinaire pour qui connaît ce type de jouets, mais des explications de base pour ceux qui ignorent tout. Les deux auteurs sont à la fois tout à fait aptes à fournir des explications sur des produits qu’ils commercialisent, mais aussi bien entendu dans une démarche qui vise à la commercialisation de ces produits.

Après une courte introduction qui évoque notamment l’histoire des sextoys, sont mentionnées des raisons qui pourrait pousser chacun à utiliser ces jouets. Le chapitre 3 dénonce les idées reçues sur les sextoys. Plus loin dans le livre, nous trouvons aussi des assertions suivies de la réponse « vrai » ou « faux », accompagnée d’explications.

Matière, taille, forme, protection contre les MST : des paragraphes sur chaque question, qu’il s’agisse de godes, de vibromasseurs, de boules de geisha, plugs et autres sextoys anaux. Des photographies de sextoys sont associées. Le livre se termine avec des chapitres qui concernent des accessoires : lubrifiants, produits de massage, bandeaux, fouets, etc. Sans oublier… des livres. La couverture du roman Le Manoir d’Emma Cavalier apparaît ainsi, p. 171. Les toutes dernières pages sont consacrées à de petits jeux ou scénarios à pratiquer seul(e) ou à deux.

Sex toys, Guide pratique érotique de Christian Foch et d’Anne Hélary, éd. Blanche, 12,95€