Depuis hier, vous pouvez télécharger le nouvel eBook de Gilles Milo-Vacéri, Destin de femmes. Il s’agit d’un ensemble de trois nouvelles longues, Chelsea 1927, Édith 1943 et Carol 1950. Un prénom féminin, une date. Trois femmes à un moment crucial de leur vie.

Chelsea est étudiante à Oxfort, la première année où les femmes sont admises. Elle séduit son professeur de droit. Édith est prostituée et rejoint la résistance. Carol est exhibitionniste lorsque les premiers clubs libertins ouvrent aux États-Unis. Ces trois histoires que nous raconte Gilles Milo-Vacéri font la part belle à l’érotisme, bien sûr, mais aussi à l’amour. Ces nouvelles ont déjà séduit Miss Kat qui évoque cet eBook sur son blog en le qualifiant de « coup de cœur ». Je vous invite à vous reporter à son billet.

Un extrait de Chelsea peut être lu dans le recueil gratuit consacré à la rentrée littéraire de la collection e-ros, téléchargeable ici.

Pour évoquer en quelques mots la genèse de ce recueil Destin de femmes :

Initialement, Gilles m’avait fait parvenir, il y a déjà un an, un recueil très dense de nouvelles érotiques classées par ordre chronologique, de l’Antiquité à nos jours. Il y avait quelques très bons textes, d’autres que je trouvais plutôt bons (qui seraient donc à retravailler un peu avant publication), et d’autres auxquels je n’ai pas du tout accroché. Trois nouvelles à mon avis sortaient du lot (et, je l’avoue, ma préférence entre toutes allait à Édith) : Alexander, Édith et Carol. Alexander est le nom du professeur de droit que séduit Chelsea. Je trouvais bien plus intéressant de proposer une unité entre ces trois textes en les axant sur le personnage féminin et son devenir à travers une période mouvementée. Le titre Alexander a donc été changé en Chelsea. Le titre du recueil est venu de lui-même : Destin de femmes.

J’évoquerai dans un prochain billet les illustrations de Virgilles, puisqu’en plus de la couverture se trouvent dans cet eBook trois illustrations pleine page en couleurs…

Je ne peux que vous convier à télécharger ces nouvelles qui se lisent d’une traite, tant il est difficile d’abandonner la lecture avant de connaître la fin…

Destin de femmes, Gilles Milo-Vacéri, éd. Dominique Leroy, coll. e-ros & bagatelle, 4,49€