Le calendrier hommes présente, logiquement, des spécimens masculins de toute beauté. L’appréciation de la beauté et de la laideur est pourtant du ressort de chacun. Et, dans mon cas, je trouve ces hommes particulièrement laids. Sauf un. Pourquoi les trouvè-je laids ? Des corps bodybuildés, des attitudes conquérantes ou nonchalantes (avec un regard qui semble me toiser), de l’arrogance.

« Qu’ils soient compositeurs, coachs sportif, mannequins, danseurs, ou même directeur marketing, admirez-les toute l’année, et qui sait, vous pourriez peut-être les croiser au détour d’une rue… »

Pour beaucoup de ces hommes, je crois que j’aurais envie de changer de trottoir si je les croisais dans la rue.

Sauf un, disais-je. Parce qu’il est de dos (les têtes de ces hommes ne me reviennent vraiment pas), et surtout parce qu’il a un fessier extraordinaire. Il y a bien un autre homme de dos, mais ses fesses tombent, je n’aime pas du tout leur forme. Par contre, cet homme-là, avec ses petites fesses rondes… !! Je me suis demandé si je n’allais pas déchirer une page du calendrier, ne garder que celle-là. Mais un calendrier avec un mois de moins, ce n’est pas sérieux… Aussi je vais donner le calendrier dans son intégralité (je ne compte pas garder ces hommes horribles chez moi, le calendrier fera très certainement une heureuse quelque part).

Finalement, c’est malheureux que les hommes photographiés me semblent si laids, car entre l’agenda hommes reçu il y a quelque temps, que je ne peux pas placer dans mon sac à main vu sa dimension (et puis, honnêtement, des hommes nus alors que mon agenda me sert à placer des rendez-vous médicaux et associatifs… ce n’est pas adapté non plus à mes activités…) et ce calendrier-là, je me rends compte que je donne tout ce que je reçois et suis obligée de m’acheter du matériel adapté : mini-agenda, grand calendrier cartonné. Tant pis, c’est ainsi.

Pour regarder quelques photographies du calendrier : http://www.purepeople.com/article/clara-morgane-deshabille-dix-hommes-pour-un-calendrier-2014-tres-sexy_a129710/1

Calendrier 2014 Hommes déshabillés par Clara Morgane, photographies de Chislain Yarhi, éd. Hugo & Cie, 19,90€