Autre eBook paru la semaine dernière aux éditions Dominique Leroy, dans la collection e-ros & ceteri, Voyeurs ! de Ian Cecil est un recueil de trois nouvelles. Les Propriétaires, dernière nouvelle de ce titre Voyeurs ! peut mettre le lecteur assez mal à l’aise. Le Cadeau d’anniversaire met en scène une relation entre hommes, dont un assez jeune, par l’épouse du plus vieux des deux.  Un passage du récit est particulièrement hard. Enfin, je garde mon texte préféré pour la fin : Le mobile. Un jeune homme fantasme sur sa voisine, plus âgée, totalement décomplexée puisqu’elle passe nue devant sa fenêtre. Une relation particulière se noue entre eux, faite d’exhibition d’un côté, de voyeurisme de l’autre. Jusqu’à ce que…

Ces trois nouvelles ont donc en commun une ou plusieurs scènes de voyeurisme, de la part d’un jeune homme, de la part d’une épouse, de la part d’un couple. Mais aussi des situations tendancieuses, dérangeantes. Un recueil que je qualifierais de pornographique. A ne pas lire si vous espérez trouver une quelconque histoire d’amour. A lire pour les amateurs de textes particulièrement crus.

L’illustration de couverture, réalisée par Chairminator, représente la scène initiale de voyeurisme de la nouvelle Le mobile.

Voyeurs !, Ian Cecil, éd. Dominique Leroy, coll. e-ros & ceteri, 1,99€ (formats PDF, ePUB et Mobi sans DRM)