Il y a quelques semaines, j’ai lu le premier épisode gratuit de S.E.C.R.E.T. Je doutais initialement de son intérêt, la lecture m’a convaincue que la série de L. Marie Adeline pouvait être intéressante. Je me suis à présent penchée sur Secrets d’initiées, autrement appelé S.E.C.R.E.T. 2, et plus particulièrement, à nouveau, sur le premier épisode de cette série publiée au début de cette année 2014 que l’on peut télécharger gratuitement.

Ce premier épisode est divisé en deux parties. La deuxième partie, intitulée Cassie, se concentre sur le personnage dont il a été question dans S.E.C.R.E.T 1 : la jeune serveuse amoureuse de son patron. Une année s’est écoulée, Cassie, est-il rappelé dans ce nouvel épisode, a découvert l’organisation, a franchi toutes les étapes vers la libération sexuelle – les pendentifs qu’elle porte en sont la marque -, sa vie a changé. Et pourtant, sa vie amoureuse a été réduite à néant… Un jeu de cache-cache avec son patron se met en place, elle ne peut plus être son amie, elle évite de lui parler et surtout de l’écouter. Gageons qu’à la fin de cette deuxième série, le problème sera résolu.

La première partie de cet épisode 1 est le récit d’une initiation de l’organisation. Une femme réussit à s’abandonner, nue, dans l’eau, aux caresses d’un homme d’un mètre quatre-vingt-dix alors qu’elle ne fait qu’un mètre soixante. Je souris en écrivant cette phrase, car la taille semble relever d’une certaine importance pour que des nombres soient ainsi avancés dans le texte. Autrement dit, elle est plutôt petite, il est grand. Et ? Rien. Une fois qu’elle a joui, il s’esquive. Suite au prochain épisode sans doute ! L’identité de la femme n’est pas connue. On peut se demander s’il ne s’agit pas d’une nouvelle recrue dont Cassie pourrait devenir le soutien (car après son initiation complète, d’autres rôles l’attendent au sein de l’organisation.).

Vous l’aurez compris à mes commentaires, ce premier épisode de Secrets d’initiées (qui comprend sept autres épisodes) me semble bien moins intéressant que l’épisode 1 de la première série.

Secrets d’initiées, S.E.C.R.E.T. 2, épisode 1, L. Marie Adeline, Presses de la cité