La collaboration de Miss Kat et de Denis devrait donner un joli livre. Tel était à peu près ce que je notais il y a quelques semaines.

De retour de vacances, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres le livre en question, Les Amoureux libertins, avec une dédicace de Miss Kat. Le livre est fin, de petite taille. Esthétiquement, c’est une réussite. Jolie couverture (je ne parle pas que de l’illustration de Denis, mais de l’ensemble), pagination, illustration(s) à chaque double page…

L’histoire met en scène un couple, Noémie et Franck, qui se connaît depuis quatre ans. Ils se sont tous deux rencontrés dans un club libertin et continuent de se rendre dans leur club, La Tulipe noire. Seulement, les disputes s’enchaînent. Ils sont en train de se perdre. Interviennent alors trois personnages particuliers. Un peu de surnaturel : un esprit du passé, un esprit du présent, un esprit du futur. Et ce futur, comment le vivrait-ils l’un sans l’autre ?

Les Amoureux libertins est un conte. Une histoire qui se termine bien, une histoire qui émeut. Noémie et Franck s’aiment et vivent une sexualité libre, sans complexe. Texte et illustrations s’accordent : les scènes sont racontées sans pudeur ni excès, parce que la sexualité se vit ainsi, avec naturel…

Un très joli livre.

Les Amoureux libertins, Miss Kat et Denis, éd. ILV, 15 €