Le dernier opus de la collection e-ros est paru alors que j’étais en vacances. Je suis de retour depuis une semaine et m’aperçois que j’ai omis d’en parler…

Venise for ever est un livre numérique illustré. Le texte est l’œuvre de Miriam Blaylock, auteure dans la collection e-ros du Petit Chaperon vert (accompagné des illustrations de Jérémy Kartner), de Fais-moi mal ou L’Art de rester de marbre (nouvelle SM qui a du mordant) et de Sans-Nichon ou La Petite Biroute de verre. Ce dernier récit, pastiche de Cendrillon, a été illustré par Denis. Venise for ever est donc la deuxième collaboration de cette auteure et de cet illustrateur. Denis aime particulièrement Venise, Miriam Blaylock a écrit ce texte en pensant que Denis pourrait l’illustrer… Le texte est ainsi accompagné de six aquarelles de toute beauté réalisées par Denis.

Quant à l’histoire : Venise for ever est un récit mystérieux. Une jeune femme, à peine arrivée dans la cité des Doges, est kidnappée. Les mésaventures s’enchaînent, le séjour à Venise est un cauchemar. Des ruelles mal famées aux fêtes libertines, la signorina Renard erre… jusqu’au dénouement dont je ne dirai rien. A vous de le découvrir !

Venise for ever, Miriam Blaylock et Denis, éd. Dominique Leroy, coll. e-ros graphique, 2,99€