experiencesExpériences de Pierre Ruseray s’inscrit dans la collection Le Septième rayon des éditions Dominique Leroy, collection ainsi définie :

« L’idée centrale de cette collection est de tenter de se défaire d’une certaine image normalisée de l’érotisme. Des textes contemporains qui veulent tout simplement faire le point sur toutes les disciplines, un érotisme jubilatoire et dynamique traduisant une libido sans tabou ni interdit, impudique et libérée. »

Pierre veut que sa femme devienne entièrement sienne, il veut la faire plier à ses volontés. Elle consent par amour, et parce que c’est de cette manière que s’exprimer l’amour de son mari. Ce n’est cependant pas sans des tentatives d’échapper aux épreuves qui lui sont soumises, ni sans cuisantes punitions…

Un roman fort bien écrit, l’écriture est très soignée. Je l’ai malheureusement fort peu goûté. Si le récit des aventures peut être intéressant, j’ai trouvé nettement moins captivantes les paroles de Pierre qui suivent toute « expérience ». Toute volonté du maître est commentée dans un langage grandiloquent. Et, pour parler familièrement, ce type m’a gonflée. Il est d’une telle prétention, d’un tel orgueil. Lui seul semble savoir. Bref, c’est un horripilant gourou.

Un exemple de ses propos, p. 84 :

« Vous avez eu la surprise, la souffrance et le plaisir. Pas comme d’habitude. Par des chemins neufs. J’ai été votre guide. »

p. 87 :

« J’ai conçu un plaisir nouveau et je t’y ai associée. Tu as résisté, puis tu y es venue. La fusion suppose la tourmente. L’éruption est l’incandescence. J’ai fait crouler, dans le feu, de nouvelles barrières à l’intérieur de toi. Je t’ai pénétrée plus profond. »

Expériences, Pierre Ruseray, éd. Dominique Leroy, coll. Le Septième rayon, 4,99€