Quatre titres vont paraître dans la collection e-ros graphique, au sein d’une série nommée « figures mythiques ».

Bandeau-Enfer-FiguresMyhtiques

Il y a un peu moins d’un an, j’ai proposé à un nombre restreint d’auteurs d’écrire un texte sur une figure féminine mythique. Quelques auteurs n’ont pas été intéressés, d’autres ont manqué d’inspiration, certains m’ont proposé des personnages qui ne me semblaient pas particulièrement intéressants, d’autres enfin ont écrit un texte pendant l’été. Au final, il y a eu quatre personnages, quatre textes sélectionnés. C’est au final un hasard que les quatre figures soient liées à l’antiquité, qu’il s’agisse de mythologie ou d’histoire.

Ces quatre textes vont paraître à raison de deux par saison. Pour l’arrivée du printemps, il y aura Perséphone, Reine des morts de Frédérique Gabert. Dans deux mois, Hélène, fleur de soufre de Julie Derussy. Puis, la série revient à l’automne avec deux autres titres : La Vengeance de Junon de Clarissa Rivière en septembre et Pour l’amour de Cléopâtre de Noann Lyne en novembre.

Comme il s’agit de livres d’e-ros graphique, le texte est accompagné d’illustrations. En-dehors de Denis, habitué de la collection, qui illustre Hélène, fleur de soufre, nous comptons sur trois nouveaux illustrateurs : Lys Sinclair pour le 1er tome Perséphone, Reine des morts (en précommande, sa publication ne tardera cependant pas), Tonino della Bianca pour La Vengeance de Junon et Nicolas Mahé pour le 4e volume, Pour l’amour de Cléopâtre. De nouvelles collaborations que nous espérons durables !