Jardin secret de RosaBonnetRosaBonnet est une auteure découverte grâce à sa participation à un collectif, Rondes et sensuelles 1. Une auteure prolixe, vu le nombre de manuscrits qu’elle m’a fait parvenir ! Vous lirez d’ailleurs une partie de ses textes dans la collection e-ros… Après Massage à l’indienne publié en janvier, voici un nouveau titre, Jardin secret. Le titre initial était une ribambelle de prénoms masculins. J’ai préféré que l’auteure en change pour un titre plus évocateur, qui concernait avec plus de précision le récit.

Jardin secret se divise en deux parties : Aides ménagères et Jardin secret. Aides ménagères peut être lu comme une introduction. Il met en place deux personnages, de leur rencontre à leur vie commune, avec un rituel ludique bien particulier qui est fort joliment mis en scène sur la couverture (illustration de SIME). Jardin secret, deuxième partie du récit, ouvre le couple à d’autres possibles… les voisins. Madame aime prendre des bains de soleil dans son jardin. Quand de nouveaux voisins emménagent, ce n’est pas sans quelques surprises…

Jardin secret est un récit frais, attrayant. Il met en scène un couple qui a des envies, ne sait pas toujours comment les exprimer. Il est question de désir, de voyeurisme, de libertinage, de limites à ne pas franchir (ou de libertés que l’on peut prendre).

Après ce Jardin secret, vous pourrez lire un autre titre de RosaBonnet en juillet, un conte qui sent bon les fougères et les hautes herbes… Ce sera Valentine ou Les Elfes du petit bois, un volume e-ros graphique illustré par Phanhoria.

Jardin secret, RosaBonnet, éd. Dominique Leroy, coll. e-ros & bagatelle, 1,99€