triolismeDevant le succès rencontré par notre collectif Triolisme, Scènes à trois personnages publié en février 2014, dans la collection e-ros & ceteri des éditions Dominique Leroy, nous souhaitons proposer un nouveau recueil de textes érotiques sur le thème du triolisme, avec une parution prévue en février 2016.

Nous lançons donc un nouvel appel à textes !

Les nouvelles érotiques devront illustrer le thème « triolisme », quelles que soient les composantes du trio (les textes choisis éviteront de conserver la même configuration) au sein d’une histoire de 10 000 signes à 25 000 signes espaces comprises. (J’ai bien dit « nouvelle » : je n’accepte pas de poésie ; je tiens à une histoire avec un déroulement – et non une simple scène de sexe – et il faut une chute.) Les textes s’insèreront dans la collection e-ros & ceteri (eBooks à couverture violette, voir ici pour un aperçu de ce que nous publions dans cette section de la collection e-ros : http://www.dominiqueleroy.fr/collection/16/e-ros). Nous refuserons les textes simplement sensuels qui ne se prêtent pas à cette collection. La ou les scènes de sexe doivent être suffisamment explicites.

Nous retiendrons au minimum cinq textes. Le nombre de textes peut être légèrement plus élevé si nous obtenons suffisamment de textes que nous jugerons intéressants d’intégrer à la publication.

Les droits d’auteur, de 15%, seront partagés entre les différents participants au recueil. Contrairement à ce que nous avons fait préalablement, nous éviterons de partager ce pourcentage en fonction du nombre de signes. Ainsi, pour un recueil de cinq textes, chaque auteur percevra 3%, même si un texte de 12 000 signes côtoie un texte qui comprend le double de signes.

Chaque auteur pourra envoyer autant de textes qu’il le désire. Ces textes en format .odt, .doc ou .docx (PDF refusés) comporteront un titre et, dans le document même, le nom d’auteur et une adresse e-mail. Inutile de fournir davantage de coordonnées pour cet envoi. Nous reviendrons vers vous si vous êtes sélectionnés afin de compléter les informations nécessaires à l’établissement d’un contrat. Merci d’éviter les mises en page originales et les tailles de police inadaptées à la lecture. Nous avons besoin d’un document clair.

Les textes proposés devront être inédits, même sur un blog, un forum, etc. Si vous adressez ce texte à un autre éditeur et recevez une réponse avant que nous ne vous communiquions la nôtre (la réponse arrivera début septembre, quelques jours après la fin de l’AT), merci de nous prévenir que votre texte n’est plus disponible.

Les textes doivent me parvenir avant le 1er septembre à cette adresse : chocolatcannelle@dominiqueleroy.fr

Si vous avez des questions supplémentaires, merci de me les indiquer en commentaire de ce billet ou de m’écrire à l’adresse mentionnée ci-dessus. A vos stylos et claviers !