Sexe-folieCela fait quelques mois que je prépare ce recueil de nouvelles. Il ne s’agit pas de nouveautés (ou très peu) pour les lecteurs réguliers de ce blog car le recueil comprend plusieurs textes qui ont figuré ici en lecture libre ou encore, pour un texte, en téléchargement gratuit sur Feedbooks.

J’ai pris beaucoup de recul par rapport à la gratuité, au libre accès aux textes. Au final, ce ne m’apporte rien de bon, cela n’apporte rien de bon de manière générale aux livres numériques, car les lecteurs s’habituent à lire gratuitement, à télécharger gratuitement, et ne font ensuite pas l’effort d’acheter un livre d’un auteur dont ils ont lu un texte offert.

Le sexe est une folie est un titre qui pourrait englober bien d’autres textes que j’écris. Parce que la littérature érotique est pour moi de manière générale une parenthèse un peu folle, hors du quotidien. Si je lis, si j’écris, c’est pour m’offrir des échappées. Les personnages le vivent ainsi : le sexe les sort de leur environnement.

Le recueil est constitué des textes suivants :
Formule tout compris (que vous avez pu lire pendant une période assez longue sur ce blog). Un couple part en week-end dans un chalet, avec une formule dite « tout compris ». Le « tout » prend un sens particulier…
Comme dans un roman (que vous avez également pu lire sur ce blog). Une femme fait partie d’un club de lecture où l’on encense des romances érotiques. Et si elle-même vivait quelque chose d’excitant, enfin, quelque chose qui serait « comme dans un roman » ? Le romantisme en moins.- La Dissert’ de philo (il s’agit d’un texte très court que j’avais écrit en songeant participer à un concours, ce que je n’ai au final pas fait). Un adolescent doit écrire une dissertation de philo et trouve l’inspiration dans un salon de l’érotisme.
Campagne matrimoniale (le texte a connu plusieurs variantes, plusieurs titres, plusieurs noms de personnages… Je me suis inspirée de mon village d’origine, de celui dans lequel vivent des cousins agriculteurs et surtout de leur propre célibat. L’érotisme à la campagne n’a rien de sensuel, je préfère vous prévenir…). Trouver l’âme soeur quand on est agriculteur et qu’on vit avec sa mère, ce n’est pas simple. Et même quand on veut juste tâter un peu de sexe.
Les Pantoufles roses (texte publié dans la revue Cohues). Le mal-être d’un homme qui décide de « consulter » une Domina.
Théâtre contemporain (je l’ai écrit suite à la rencontre d’une personne qui m’a parlé d’art contemporain comme d’un art total) Un stage de théâtre contemporain où règne un joyeux bazar la nuit venue.
Reiki (précédemment mis en ligne sur feedbooks). Une journaliste infiltrée dans une soirée fétichiste rencontre une « chaudasse » comme elle la qualifie. Du sexe, mais pas que.

Le recueil est téléchargeable sur smashwords, sur amazon et le sera prochainement si tout va bien sur Kobo / Fnac et iBooks d’Apple.

Le sexe est une folie, ChocolatCannelle, 2,99€