Helene-REDAujourd’hui paraissent plusieurs eBooks dans la collection e-ros, et je peux dire que le mois de mai est particulièrement riche. Pour commencer, je souhaite vous parler d’Hélène, fleur de soufre de Julie Derussy, illustré par Denis.

Denis, c’est l’illustrateur de Venise for ever, de Sans-Nichon, de Nonnes lubriques. C’est aussi l’illustrateur de couverture des deux dernières publications de Roman K : Shooting Mona et Tulle doré. Ce sera l’illustrateur de la couverture du roman de Marie Laurent, Le Maître de jet (parution le 20 août).
Il est donc aussi l’illustrateur de ce titre d’e-ros graphique, Hélène, fleur de soufre. Vous y trouverez, en plus de la très belle couverture où Hélène, altière, sûre de sa beauté, ne regarde pas le lecteur, six illustrations pleine page en couleurs. De très belles aquarelles.

Julie Derussy, vous la connaissez sans doute. Elle vient de publier un premier roman de fantasy (dont le premier tome m’attend sur ma liseuse, je vous en parlerai donc le moment venu) ainsi que de nombreuses nouvelles érotiques dont quelques textes dans la collection e-ros (une très belle nouvelle dans le collectif Triolisme, un court recueil écrit avec sa sœur dans la collection e-ros & rose : L’amour nous rend liquides). Julie Derussy a une plume que j’aime particulièrement, vous l’aurez compris à travers des commentaires placés ici ou là sur ses écrits chez d’autres éditeurs. Vous devriez pouvoir la lire à nouveau dans la collection e-ros, dans un an, avec un nouveau titre illustré (mais je n’en dis pas plus pour l’instant).

Hélène, fleur de soufre s’inscrit dans la série « figures mythiques » dont vous avez pu lire le premier volet en mars. C’était Perséphone, Reine des morts de Frédérique Gabert avec les illustrations de Lys Sinclair.
Une nouvelle figure mythique empruntée à la mythologie grecque avec ce deuxième volet, puisque Hélène est bien entendu la fameuse Hélène de Troie, à la source du conflit entre Grecs et Troyens. Une femme qui suscite tant d’émois… Et elle, que pense-t-elle ? Que vit-elle ? Qui et qu’aime-t-elle ? Quels sont les sentiments qui l’animent ? Julie Derussy a choisi de faire vivre Hélène, de lui laisser raconter sa version des faits. Avant de la haïr pour ce qu’elle a causé, il faut l’écouter raconter la vie qu’elle a menée, son mariage, l’arrivée de son amant, sa vie à Troie et les désirs que suscitent l’une ou l’autre des personnes qui l’entourent. Hélène est un personnage complexe. Au lecteur d’essayer de cerner sa personnalité. Un texte dont vous ne regretterez pas la lecture.

Hélène, fleur de soufre, Julie Derussy et Denis, éd. Dominique Leroy, coll. e-ros graphique, 2,99€ (en ePUB, Mobi et PDF, sur le site de l’éditeur, puis dans quelques jours sur l’ensemble des librairies numériques et plateformes de téléchargement).