Fantasmes1Fantasmes 1 – L’hôtesse de l’air, Le Surfeur vient de paraître dans la collection e-ros & bagatelle des éditions Dominique Leroy. Les huit nouvelles érotiques qui le constituent ont fait l’objet d’une sélection à partir d’un appel à textes lancé il y a plusieurs mois sur ce blog. Il y a eu assez peu de participations en comparaison des précédents appels à textes. Il est vrai que plusieurs maisons d’édition proposaient des thèmes d’écriture, en littérature érotique, et qu’il est difficile de répondre à tout… J’avais fixé un minimum de six textes sélectionnés, soit trois par thème (hôtesse de l’air ou surfeur). J’ai finalement eu assez de textes pour sélectionner quatre textes pour chaque thème. Au début de cet appel à textes, voyant que la participation était relativement faible, j’ai écrit aussi un texte. Participer à un collectif de la collection e-ros ne m’était pas arrivée depuis le tout premier collectif, Gourmandises, Récits libertins. Je ne suis pas mécontente de trouver mon petit texte, Océan d’amour, dans ce recueil-ci, Fantasmes 1.

Parmi les auteurs retenus, on retrouve des habitués ou du moins auteurs qui ont déjà publié au moins un texte dans la collection e-ros : Noann Lyne (qui publiera par ailleurs en novembre Pour l’amour de Cléopâtre, 4e « figure mythique »), Frédérique Gabert, Clarissa Rivière (qui publiera en septembre La Vengeance de Junon, 3e « figure mythique »), Lily Dufresne, Jean-Philippe Ubernois, Jean-Luc Manet (qui a publié son premier titre dans la collection en mai dernier). Le nouveau nom, dans ce recueil, est celui de Joy Maguène. Sauf que… c’est un nouveau pseudonyme d’une auteure déjà présente dans le recueil Rondes et sensuelles 1. Autrement dit, pas réellement de « nouvel auteur » dans ce recueil.

Qui dit e-ros & bagatelle dit libertinage, érotisme léger aussi. Pas de termes crus. Les histoires proposées mettent l’accent soit sur une rencontre (qui peut aussi être amoureuse et non seulement sensuelle), sur le moment où tout bascule entre deux êtres qui se connaissent ou un retour de flamme après un moment d’égarement.

Quatre nouvelles sont écrites sur le fantasme de l’hôtesse de l’air, quatre sur celui du surfeur. Les nouvelles mettent en scène classiquement ce fantasme, le détournent parfois. Le fantasme se réalise, reste à l’état de rêve, peut s’avérer décevant aussi… Ce sont en tout huit histoires à découvrir, avec un environnement différent, des situations diverses et parfois des chutes inattendues.

L’illustration de couverture a été réalisée par Chairminator.

Fantasmes 1 – L’Hôtesse de l’air, Le Surfeur, Collectif, éd. Dominique Leroy, coll. e-ros & bagatelle, 3,99€