Maitre-jet-Marie-LaurentJ’ai découvert l’écriture de Marie Laurent avec le manuscrit du Maître de jet, qui m’a tout de suite plu. Ce n’est qu’ensuite que j’ai lu plusieurs autres textes de l’auteure, comme La Mouche d’Éléonore ou Deux nuances de brocoli (chez Artalys). Marie Laurent est l’auteur de plusieurs romans sentimentaux. Le Maître de jet est cependant un roman érotique à part entière qui entraîne le lecteur dans de multiples péripéties.

Le narrateur est maître de chai. Suite à une aventure qui a mal tourné avec la patronne d’un vignoble dans lequel il travaillait, il est engagé dans un domaine en Bourgogne. Mais à la tête du domaine, il y a une femme pulpeuse et sa sœur tout aussi attirante (voire davantage). La chair est faible, surtout la sienne…
Lorsqu’une femme de ménage entreprenante lui fait comprendre qu’il lui plaît et lorsque la petite sœur des propriétaires, une étudiante, vient passer quelques jours au moment des vendanges, la situation se complique. L’ultime rebondissement, inattendu, donne une saveur particulière à l’ensemble.

Un roman qu’on lâche difficilement une fois qu’on en a commencé la lecture !

L’illustration de couverture a été réalisée par Denis. Il représente une des sœurs, à la fois froide et aguicheuse…

Le Maître de jet, Marie Laurent, éd. Dominique Leroy, coll. e-ros & ceteri (e-ros+), 5,99€ (en format ePUB, PDF ou Mobi/Kindle, sans DRM)

Maitre-jet-citation