Attache-Moi-1Attache-moi (en version originale Nana to Kaoru, du nom des personnages) est un manga en cours de publication depuis 2014. Il est interdit aux moins de dix-huit ans, il s’agit d’un manga érotique, mais les scènes ne sont pas explicites et cette interdiction est un peu exagérée à mon avis. Le degré d’érotisme est cependant un peu plus élevé que pour le manga Step up love story publié chez le même éditeur, dans la même collection Senpai.

Kaoru s’achète des objets de bondage et une tenue de latex, mais ne joue avec personne. Il fantasme sur sa voisine, la belle et studieuse Nana qui découvre par hasard que certaines pratiques ont le don de la détendre et de lui permettre de réussir d’autant mieux ses examens. Elle demande alors comme faveur à Kaoru de lui faire certaines choses. C’est volontairement que j’utilise des périphrases. Le vocabulaire employé dans le manga est assez flou. Les expériences, en dehors du port de la tenue de latex, sont le port d’un collier – sous une écharpe, le soir, puis dans une allée déserte, sans écharpe -, le fait de soulever sa jupe dans des toilettes pour hommes (vides) et le fait d’uriner dehors, puis de se faire attacher avec des cordes. Les courbes de Nana sont avantageuses, mais elle reste bien sûr prudemment habillée.

Ce que j’ai le moins aimé dans ce manga : les trop longues tergiversations de l’un ou de l’autre, les injures récurrentes (idiot, crétin,…) qui n’apportent rien et surtout donnent l’impression d’une immaturité des personnages, le terme de sadisme utilisé là où il ne devrait pas être, l’utilisation aussi du terme pervers un peu trop fréquente et à mon sens assez injustifiée.

Ce que j’ai préféré : Nana dans sa tenue de latex avec des dessins particulièrement réussis, les expressions du visage dans certaines circonstances (expressions que Kaoru regarde avec admiration), le côté bon enfant de cette BD même s’il s’agit d’érotisme.

J’avais envie de découvrir ce manga depuis que j’ai lu un avis de lecture de Bouvy sur Babelio. Je ne pense cependant pas lire tous les tomes disponibles (le prix de revient serait trop élevé et même si le manga est assez sympa à lire, je ne le trouve pas phénoménal.)

Attache-moi, t.1, Ryuta Amazume, éd. Pika