Impromptus-épisode-4-redCe vendredi sort le 4e épisode de la série érotique Impromptus pour Chloé de Daphnis, dans la collection De fil en soie. Alors que les précédents épisodes concentraient deux à trois aventures du couple, ce 4e épisode est centré exclusivement sur une excursion parisienne, d’où le titre unique : Chloé à Paris.

Le couple rencontre un autre couple et découvre les lieux parisiens du libertinage. On peut y lire des bribes de conversation, comme si Daphnis a méthodiquement noté tout ce qu’il a entendu ; cela renforce l’impression d’authenticité du récit déjà mis en scène par la concordance du nom du personnage et du nom de l’auteur.

Les visites de lieux libertins sont entrecoupées d’un court interlude où il est question de vente de sous-vêtements. Je vous en rapporte un extrait ici pour vous donner un aperçu de ce 4e épisode et de la tonalité des conversations :

– Aujourd’hui, c’est différent : tu as rendez-vous avec un homme qui souhaite t’acheter des sous-vêtements.
– … ? …
– Il s’appelle Alexis. Vous avez discuté longuement sur un chat ; tu t’es décrite avec précision. Il aime tes seins et la forme de ton cul l’excite beaucoup. Il t’a donné son numéro de téléphone pour un rendez-vous.
– Tu es fou ! Je ne vais pas sortir avec un mec que je ne connais pas !
L’argument fait sourire Daphnis.
– Tu le connais, puisque vous avez dialogué ensemble ! Son vocabulaire était très sélect, c’est sûrement un homme convenable… Et tu ne vas pas perdre une pareille occasion de te faire offrir des petites culottes !
– C’est incroyable ! Mais c’est avec toi qu’il a « chaté » !
– Peut-être, mais il n’en sait rien : j’imite Chloé à la perfection.
– Qu’est-ce que je fais, s’il veut plus que m’acheter des sous-vêtements ?
– C’est à toi de voir, tu es une grande fille. Une seule obligation : tu dois tout me raconter !

Bandeau-Impromptus-ep4

Ce 4e épisode fait la part belle aux scènes dans les saunas ou dans un jaccuzzi. Il n’est pas exempt d’humour ; une telle réplique m’a par exemple fait sourire :

– Votre femme est très belle. Puis-je vous l’emprunter ?
– Demandez-lui directement, répond Daphnis : elle s’appartient à elle-même !

Ce 4e épisode ne marque une progression particulière dans la vie libertine de Daphnis et de Chloé : plus simplement, on peut dire qu’il la conforte.

Impromptus pour Chloé, épisode 4 : Chloé à Paris, Daphnis, éd. Dominique Leroy, coll. De fil en soie, 1,49€ (en prévente jusqu’à sa date de sortie, vendredi 27 novembre).