Impromptus-6-donjon-jadeEst publié aujourd’hui le sixième épisode des Impromptus pour Chloé de Daphnis : il s’agit du dernier de cette série érotique (la première de la collection De fil en soie). Deux histoires se partagent cet épisode : Le Donjon et Jade qui sert d’épilogue à l’ensemble.

Le donjon est un impromptu classique (contrairement à Jade), Daphnis accompagne Chloé dans une boutique SM parisienne pour du shopping. Le soir venu, ils sont, avec quelques autres personnes, conviés dans un donjon. Le SM revêt dans ce texte une dimension théâtrale, il a son lieu, son maître, ses accessoires, ses rituels. Il ne s’agit pas d’une expérience profonde, mais d’un jeu de rôle auquel se prête Chloé. « Est-ce que quelqu’un veut jouer avec elle ? » Après quelques réticences, elle s’y prête même de bonne grâce. L’aspect ludique perdure lorsque le couple se retrouve seul. L’auteur s’amuse à conclure cet impromptu avec une question anodine, un jeu de devinette.

Le dernier impromptu n’en est pas vraiment un. Plus de jeux à deux, plus de défis à relever. Chloé est partie en Italie, seule. Elle rencontre Jade. Ce personnage prendrait-il la place de Daphnis, deviendrait-il un nouvel initiateur ? Venise, lieu des orgies. Jade raconte à une Chloé subjuguée (et caressée) la scène d’un tableau à laquelle elle a pris part… L’épisode se conclut par une lettre de Daphnis à Chloé : « Quoi qu’il arrive dans cette ville […] » Et justement, qu’arrive-t-il ? Le lecteur est en droit d’imaginer Chloé offerte à d’autres jeux, qu’elle l’ait choisi elle-même, se soit laissée guider par Jade, ou encore… Une fin en point de suspension qui peut laisser le lecteur songeur.

Impromptus pour Chloé, épisode 6, Le Donjon, Épilogue : Jade, Daphnis, éditions Dominique Leroy, coll. De fil en soie, 1,49€