lily-saison1-episode3-1COUV-REDLe troisième épisode de Lily est sorti il y a quelques jours. Il s’intitule La Boîte à bijoux.

Deb’ fixe un rendez-vous à Lily dans ce lieu, « la boîte à bijoux ». Ainsi, après un deuxième épisode qui se focalise sur Thomas et Lily, en laissant de côté Deb’, le troisième épisode laisse de côté Thomas pour s’intéresser à Deb’.

Se focaliser, certes, mais l’attrait des épisodes de Lily tient aussi pour beaucoup à tout ce qui gravite autour. En l’occurrence, la boîte gay, les paroles échangées, les personnages secondaires, les scènes entrevues, les rires. La boîte à bijoux est un microcosme. Cela fourmille, cela grouille de vie. Lily ne peut que se laisser porter par le courant.

On remarque dans cet épisode une courte scène de voyeurisme, qui fait écho à celle de l’épisode 2. De même, les textures sur le corps sont aussi présentes : chantilly dans l’épisode 2, mousse dans ce nouvel épisode. Il y a ainsi des correspondances entre épisodes. La scène-clé y est aussi une scène intimiste, entre Lily et Déborah pour cette fois. Une très belle scène sensuelle et grisante.

La fin de cet épisode promet des plaisirs à venir, il nous laisse dans l’expectative… La première saison se conclut sur les rêves de Lily, ses fantasmes. Nous verrons dans la deuxième saison (Lily reviendra dans quelques mois, c’est promis) ceux qu’elle mettra en pratique !

Lily, épisode 3, La Boîte à bijoux, Karine Géhin et William Tinchant, éd. Dominique Leroy, coll. De fil en soie, 1,49€