30-idées-pour-vous-éclater-Aude-AlisqueJe ne vous ai pas copié le titre en intégralité : mon blog – nous dialoguons, lui et moi – me dit qu’il n’est pas bon de placer des titres aussi longs. Le voici donc : 30 idées pour vous éclater pendant que votre mec regarde le foot en mangeant des pizzas, le tout écrit par Aude Alisque que l’on a pu croiser dans quelques recueils de nouvelles Osez 20 histoires de La Musardine.

Le titre est escamoté un peu partout – à moins qu’il ne s’agisse de titres intermédiaires, avant choix définitif : sur Babelio, il ne s’agit pas de « foot en mangeant » mais de « foot en bouffant« . Sur le site de la Musardine, ce sont « 30 idées idéales » . D’ici à ce que ce billet de blog soit lu, les sites en question auront sans doute corrigé les erreurs, cela dit…

Ce livre fait partie de la collection Le sexe qui rit, dont j’ai parlé à plusieurs reprises. Rien de sérieux, rien de copieux à lire, de gros caractères, des typographies différentes (à noter : j’aime beaucoup la couverture, la disposition du titre, ses couleurs), des illustrations en noir et blanc : photo avec mimique accentuée d’un personnage, schémas… Le but est de faire rire. On ne rit pas toujours, tout n’est pas si drôle, mais dans l’ensemble on ne peut pas lire le livre en intégralité sans au moins esquisser quelques sourires.

En l’occurrence, ce qui m’a amusée le plus : les phrases des joueurs. Des citations pour de vrai. Et ce n’est pas glorieux pour les joueurs en question. Mais tout le monde n’a pas la tête sur les épaules (en l’occurrence, les épaules sur la tête). La représentation de leur coiffure aussi est plutôt amusante.

Les idées en elle-même, au nombre de 30 (ce doit être un nombre fétiche pour la maison d’édition puisque dans la collection Osez vient de paraître un Osez 30 conseils pour devenir une maman sexy), ne sont pas spécialement intéressantes au point de les mettre en œuvre, il s’agit surtout d’un prétexte pour donner à rire. Tout n’a pas pour objet le sexe, c’est même assez diversifié, au point qu’on aurait pu voir le livre publié ailleurs qu’à La Musardine (je le place dans cette partie du blog, dans la rubrique guide sexo, mais aurait pu le placer ailleurs aussi).

Au final : comme pour tous les livres de cette collection, on ne peut le recommander qu’aux personnes qui souhaitent s’amuser quelques minutes. Dans cette optique, ça marche assez.

30 idées pour vous éclater pendant que votre mec regarde le foot en mangeant des pizzas, Aude Alisque, éd. La Musardine, coll. Le sexe qui rit, 5,90€ (le livre paraît aujourd’hui, 19 mai 2016)