Qui-nous-deux-1Couv-REDQui de nous deux ? est déjà le 4e titre de RosaBonnet dans la collection e-ros, sans compter la participation de l’auteure au collectif Rondes et sensuelles 1 (il y aura aussi une autre participation à un collectif, en juillet : Fantasmes 2, Le Musicien, L’Auto-stoppeuse). La nouvelle est placée dans e-ros & ceteri du fait de ses amours plurielles, mais j’ai, je l’avoue, hésité un certain temps, car le texte aurait pu aussi bien trouvé place dans e-ros D/s (un important passage raconte des jeux de domination) ou encore e-ros & bagatelle, car le langage n’est pas vraiment cru, on reste dans une certaine retenue. Il fallait bien faire un choix… les relations entre les trois jeunes femmes ont prédominé pour ce classement dans e-ros & ceteri.

Nous suivons les aventures d’une jeune femme qui vit en Angleterre, nous sommes dans les années 70, ce qui suppose une libéralisation des mœurs… Ses voisines vont devenir ses amies intimes. Le trio sera même fusionnel, au point qu’il leur est impossible d’envisager une séparation. La fin est soudaine, violente, je ne m’attendais pour ma part pas à un tel dénouement.

Les scènes érotiques s’installent avec naturel dans le récit, elles sont une prolongation de l’amitié très forte qui réunit les trois filles. Les caresses deviennent rapidement plus audacieuses, de nouveaux jeux sont proposés, avec des accessoires que Marjorie n’ose pas montrer à son boy friend mais utilise avec plaisir avec ses amantes.

La nouvelle propose un contraste saisissant entre la tendresse, les câlineries entres les trois jeunes femmes et la chute, assez éprouvante. Ce contraste pimente la nouvelle, les relations ne sont pas faites que de douceur, et pour ma part, j’ai vraiment apprécié d’être bousculée ainsi à la fin du texte.

Crow, qui a réalisé les illustrations de Pour l’amour de Cléopâtre, a choisi de représenter en couverture un personnage tourmenté, la chevelure défaite, sensuelle et peut-être dangereuse.

Qui de nous deux ? de RosaBonnet, éd. Dominique Leroy, coll. e-ros & ceteri, 1,49€ l’eBook (ePUB, PDF et Mobi/Kindle)