Orgies barbares volume 4Les éditions Tabou publient le 17 juin prochain deux BD : Lola Star, Implosions, volume 3 de NevraX et Orgies barbares, volume 4, d’Erich Hartmann. C’est ce dernier titre que j’ai choisi de lire.

Je ne connaissais pas Orgies barbares autrement que de nom, je n’ai pas lu les trois volumes précédents, mais cela n’a pas vraiment d’importance car ce sont de courtes histoires qui sont plus ou moins indépendantes les unes des autres. Dans ce volume 4 figurent : Les brebis égarées, Célébrations païennes, La nymphe et Une mission délicate. Suivent aussi des fiches sur des personnages : Sire Corwyn, Yelvyn et Laïs.

notice-Orgies-barbares

Dans un univers de fantasy moyenâgeuse où les femmes (aux noms quasiment imprononçables) portent l’épée aussi bien que les hommes, des jeunes femmes se font enlever par des adorateurs de deux païens, sont initiées par des nonnes lubriques, prennent du plaisir avec des monstres dotés de redoutables phallus à moins qu’elles ne préfèrent les relations intimes entre elles. Le thème de la religion (des religions devrais-je dire tant les dieux adorés peuvent être différents) est omniprésent. L’ensemble des scènettes propose une construction relativement similaire. Les jeunes femmes qui découvrent le sexe en redemandent ensuite. Les pratiques sexuelles de certains rustres leur déplaisent, mais leurs sauveurs sont remerciés en nature, car le sexe au final, leur plaît bien plus qu’on ne le pensait initialement (et qu’elles le pensaient parfois elles-mêmes). Une mission délicate, dernière scénette, propose une chute inattendue.

Extrait d’Une mission délicate :

Orgies barbares extrait

Orgies barbares est une BD pornographique qui ne s’encombre pas beaucoup d’à côté : des scènes de sexe sont englobées dans une histoire sommaire. L’originalité de cette BD tient cependant en son univers de fantasy, avec l’apparition de monstres à plusieurs verges, d’incubes et d’autres satyrs.

Orgies barbares, volume 4, Erich Hartmann, éd. Tabou, 15€

Un extrait de cette BD en PDF à découvrir ici : http://parutions.tabou-editions.com/BD/ORGIES%20BARBARES%204/Orgies-Barbares-4-Extrait.pdf