érections romaines épisode 2Érections romaines, la série érotique gay de Sexie de La Musardine, écrite par Julien Ligny, se poursuit bien plus vite que je ne la lis puisque cinq épisodes sont publiés à cette date.

Je viens de recevoir le deuxième épisode et l’ai lu hier soir. Ce deuxième épisode comprend 20 pages assez denses. Il relate la fin du voyage en train et l’arrivée à Rome.

On y recroise le blondinet contrôleur et serveur dans le wagon restaurant qui n’en a apparemment pas eu assez malgré ce qu’il a subi dans le premier épisode. Le découpage de l’épisode semble assez étrange : le voyage complet aurait pu à mon avis constituer un seul épisode au lieu de le couper en deux.

L’arrivée à Rome se fait sous la pluie, la scène est assez belle. La description est évocatrice.

Deux autres événements concluent le texte : tout d’abord, un arrêt dans une charcuterie où le boucher joue avec les testicules du narrateur en les ligotant comme un rôti. Scène qui semble irréelle, comme si arriver à Rome avait faussé les repères et que tout pouvait à présent arriver, même sentir la lame d’un couteau sur sa verge et en être excité. Et puis une rencontre, in extremis, deux gars qui l’invitent quelque part, le soir-même… Cette fin relance vers l’épisode 3, on se demande dans quelle fange ils vont se vautrer…

La rupture, motif de ce départ à Rome, est à nouveau évoquée. Cette relation travaille l’esprit du narrateur. On se demande s’il y aura une fin heureuse, avec retrouvailles, etc. Peut-être.

L’écriture est aussi incisive que dans le premier épisode. On peut regretter quelques répétitions (et je ne parle pas de « teub » ou autres mots du même registre, mais de mots courants). J’apprécie cependant toujours beaucoup la hargne du personnage, les phrases sans fioritures qui en découlent.

Je passe à l’instant sur le site de Sexie pour prélever quelques infos sur cette série, faire un lien direct… mais rien n’y est à jour.

Érections romaines, tome 2, Julien Ligny, éd. Sexie / La Musardine, 1,99€