Lizzie et la pierre philosophaleLa troisième époque de Lizzie sexploratrice du temps, la série érotique de Jip, est intitulée Lizzie et la pierre philosophale. Elle paraît aujourd’hui, 8 juillet 2016.

La belle Lizzie prend ses aises au XVIIIe siècle (vêtue de froufrous assez peu pratiques lorsqu’il s’agit de vite se dévêtir) en compagnie d’un alchimiste quelque peu fanfaron mais si bien membré… Le cadet Charlus, pendant ce temps, se démène au XXe siècle, à la recherche des photos érotiques dont Lizzie a été la malencontreuse modèle. Sa hiérarchie ne tolère pas les anachronismes, d’autant plus que sur ces photos figure la sous-colonelle elle-même, nue qui plus est.

Des cheminements différents pour les deux protagonistes de la série, qui pourtant, se rejoignent… Lizzie Stromb et Charlus ne semblent pas les seuls à disposer de la faculté de franchir les siècles.

Bandeau Lizzie sexploratrice du temps - époque 3 : Lizzie et la pierre philosophale

On ne peut que sourire avec Lizzie dans ce troisième épisode. Le comte, Guiseppe  (autrement dit l’alchimiste) est grandiloquent et surtout fort imbu de lui-même – sa verge aux dimensions hors normes cause sa plus grande fierté. Il entend qu’on l’admire pour ses travaux autant que pour la taille de son pénis. Mais à quoi ses travaux servent-ils ? Leur destination semble quelque peu triviale. Du moins est-elle au goût de Lizzie qui peut essayer sur-le-champ les objets réalisés par son amant.

La rencontre de Guiseppe et de Lizzie est déterminante. Nous recroiserons d’ailleurs le personnage dans la 4e époque (parution prévue le 29 juillet), épisode pendant lequel Lizzie et Charlus unissent enfin leurs efforts. Mais c’est trop tôt pour en parler ! Lizzie laisse chez ses amants et amantes un souvenir impérissable, alors qu’elle-même, plus volage, prend régulièrement la fuite…

Comme pour les précédents épisodes, Lizzie et la pierre philosophale est composé de brefs chapitres qui alternent les points de vue. Une composition nerveuse qui ne laisse aucun temps mort.

Lizzie et la pierre philosophale, Lizzie sexploratrice du temps époque 3, Jip, éd. Dominique Leroy, coll. De fil en soie, 1,99€ (en version ePUB, Mobi/Kindle et PDF)