La Coiffeuse et le pépé - François-FabienUn nouveau titre d’e-ros épistolaire vient de paraître, il s’agit de La Coiffeuse et le pépé, correspondance intime de François-Fabien. Ce texte est l’échange épistolaire de deux personnes et, évidemment, le titre vous indique de qui il s’agit : une jeune femme, coiffeuse à domicile, et un homme âgé.

Alicia, la coiffeuse, passe une petite annonce pour trouver un correspondant qui lui racontera ses fantasmes de vieux, de « pépé » comme elle nomme les petits vieux qui sont ses clients, tout en émoustillant son correspondant de sa plume… et de photographies qu’elle ajoute avec parcimonie. Ce jeu d’écriture autour de fantasmes et d’expériences sensuelles nous entraîne dans de courts récits nostalgiques ou affriolants. Il y est surtout question de voyeurisme. Alicia retranscrit des bribes de conversation avec ses clients ; c’est une jeune femme vive, enjouée, qui aime surprendre, parfois un peu choquer, qui n’a en tout cas pas la langue dans sa poche. Son parler populaire, sa verve, sont absolument délicieux. Des propos truculents pour une lecture vraiment très agréable.

Nous sommes avec la collection e-ros dans une période de transition, si bien que j’ai réalisé le travail antérieur à la publication de La Coiffeuse et le pépé, mais c’est Isabelle Lorédan qui se charge pour ce titre de l’après-publication… (Encore faut-il que je lui envoie les e-mails des blogueurs qui reçoivent les communiqués de presse, ce sera fait demain…)

François-Fabien, l’auteur de ce texte, est blogueur. Il m’a proposé il y a déjà quelques mois ce texte à présent publié. J’ai tout de suite accroché aux histoires croustillantes qui étaient racontées dans ces lettres, aux personnages (surtout celui de la coiffeuse qui a un tel bagou !) et à l’écriture. Il était prévu, avant mon départ des éditions Dominique Leroy, que l’auteur publierait une série érotique. Vous devriez donc retrouver François-Fabien prochainement dans la collection De fil en soie…

La Coiffeuse et le pépé, Correspondance intime, François-Fabien, éd. Dominique Leroy, coll. e-ros épistolaire, 1,99€ (ePUB, Mobi/Kindle et PDF)