Lily épisode 4 : Love-shopAprès une première saison en trois épisodes (publiés au printemps 2016), Lily, la série érotique créée par Karine Géhin et William Tinchant est de retour avec une nouvelle saison de trois épisodes également (et notamment cet épisode 4, Love-shop, qui vient de paraître). Elle sera suivie d’une troisième et ultime saison comprenant les épisodes 6 à 9. Et vous saurez le fin mot de l’histoire. « Vous », parce que pour ma part, c’est fait, j’ai lu l’intégralité de la série et je suis vraiment très contente d’avoir pu mettre en branle cette publication, même si elle se poursuit à présent sans moi.

Ce quatrième épisode marque l’apparition de nouveaux personnages. Lily retrouve des amies perdues de vue, ou plutôt une pour commencer, Armelle, qui l’invite illico à l’enterrement de vie de jeune fille de Maya, qui fait partie de la bande. Nous en saurons plus sur les copines dans un autre épisode. L’enterrement de vie de jeune fille n’est pas seulement un prétexte pour que Lily franchisse les portes d’un « love-shop » pour acheter les objets d’une liste confiée par Armelle : les auteurs vont rebondir dessus, trouver un développement dans un prochain épisode.

Mais en attendant, direction le love-shop en fin de journée. Lily y fait ses emplettes, y observe les clients et se pose des questions sur l’après-fermeture du magasin. Curieuse ? Certainement. Lily franchit le pas, participe à une soirée très spéciale. Et là, je dois dire que les auteurs se sont lâchés, l’épisode est peut-être le plus érotique de la série. Lily, plus audacieuse que jamais (peut-être grâce à ses nouvelles bottes à plateforme ?), « [s’] attendai[t] à tout. Sauf à ça. »

Antoine était occupé à ranger les articles en rayon. Il vint à ma rencontre et me tendit mon sac.

— Vous avez passé une bonne soirée.

Il s’agissait plus d’une affirmation que d’une question.

La fin oscille entre amertume – pour le personnage de Deb laissé de côté tout le long de l’épisode et qui dans cette apparition in extremis réveille des questions sur le couple Deb & Thomas, de quoi raviver notre intérêt pour ces personnages – et franche rigolade en toutes dernières lignes.

Un excellent épisode de cette série pleine de vie.

Lily, épisode 4, Love-shop, Karine Géhin et William Tinchant, photo de couv. de William Tinchant, éd. Dominique Leroy, coll. De fil en soie, 1,99€