Lily épisode 5 Girls on fireLe 5e épisode de Lily vient de paraître. Il s’intitule Girls on fire. La deuxième saison de cette série érotique écrite par Karine Géhin et William Tinchant est… festive. Lily retrouve les amies qu’elle avait perdu de vue à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille. La soirée est bien arrosée et particulièrement chaude.

Mais avant cette soirée mémorable, il y a un intermède entre Lily et Thomas, avec de l’humour – et c’est une des choses que j’apprécie vraiment beaucoup dans cette série, avec le naturel de Lily -, du sexe bien sûr, et une pointe de tristesse et d’amertume. Rappelez-vous, on avait lors du dernier épisode, compris que la relation de Deb’ et de Thomas n’était pas au top… Nous apprenons à chaque épisode quelques éléments supplémentaires et on se demande comment tout cela va évoluer.

Mais revenons à la soirée entre filles. Un petit extrait !

Il avait beau être baraqué, contre sept femmes enragées, il n’avait aucune chance. Il se baissa, agrippa le bas de son pantalon et tira d’un coup sec.

Il se retrouva en string.

J’avais déjà vu ça cent fois à la télévision et, à chaque fois, je me moquais des nanas qui s’égosillaient en roulant des yeux comme si elles n’avaient jamais vu un homme de leur vie. Hé bien, je l’avoue, quand on est dans le trip, c’est autre chose.

Entre confidences et fantasmes, la soirée se déroule dans la bonne humeur. Le ton, les répliques sonnent très juste. On a l’impression d’y être. Ainsi, quand Justine raconte à quelle occasion elle a pu voir « un gros bidule comme ça, en vrai » (rappelons que Lily avait fait des achats dans un sex-shop), elle nous tient en haleine comme elle le fait avec ses amies.

Cet épisode est un très bon moment de lecture !

Lily, épisode 5, Girls on fire, Karine Géhin et William Tinchant, éd. Dominique Leroy, coll. De fil en soie, 1,99€