Lily, épisode 8, The Kiss ClubLa série Lily touche à sa fin. Le huitième épisode, The Kiss Club, est l’avant-dernier. Il a été publié juste avant mon départ en vacances et je viens de le relire. C’est un épisode haut en couleurs : Lily est fréquemment accompagné d’Armelle au verbe vert et truculent.

Cet épisode met bout à bout plusieurs scénettes dans un rythme ternaire : Armelle et Lily en salle de sport (avec une petite digression, un fantasme de Lily) et au resto indien avec une conversation sur les sites de rencontres, Lily sans Armelle dans l’appartement de Thomas puis au rendez-vous avec Samuel (et ce qui s’en suit), et enfin retour du duo Lily-Armelle au fameux Kiss Club qui donne son nom à l’épisode.

Ce Kiss Club est une nouvelle étape franchie par Lily dans son expérimentation des plaisirs de la vie. Mais est-ce bien fait pour elle ?

La phrase de conclusion ne nous oriente pas vers une fin possible de la série, tout au contraire… Lily affirme être revenue au point de départ. Pas tout à fait tout de même ! Par contre, la relation de Thomas et de Deb pourrait peut-être trouver son dénouement, qui sait ?

L’érotisme est bien sûr toujours prégnant. Des scènes de sexe débridé, un peu d’exhibition. Et quand il n’y a pas de scène érotique, les deux amies ne mâchent pas leurs mots. La conversation à propos des hommes qui les contactent via le site de rencontres est très colorée… C’est un de mes passages préférés de cet épisode, parce qu’il reflète avec beaucoup de naturel une conversation telle qu’elle aurait pu réellement se dérouler, c’est tout juste si on n’entend pas parler les personnages. Je pense que les dialogues sont un des points forts de la série Lily.

Un texte toujours aussi plaisant, vif, enjoué, avec quelques passages un peu mélancoliques. Le 9e – et dernier – épisode vient de paraître. A lire de toute urgence pour connaître le fin mot de l’histoire !

Lily, épisode 8, The Kiss Club, Karine Géhin et William Tinchant, photographie de couverture de William Tinchant, éd. Dominique Leroy, coll. De fil en soie, 1,99€