Neuvième et dernier épisode de la série érotique Lily de Karine Géhin et de William Tinchant, Après la pluie… résout enfin les difficultés relationnelles entre Thomas et Deb, des personnages que l’on suit dès le 1er épisode et donne enfin un sens à la vie du personnage dont on suit toutes les péripéties amoureuses, sexuelles et amicales, Lily.

« Après la pluie le beau temps » dit le proverbe. Et c’est une fin heureuse qui attend chacun, pour notre plus grand plaisir, car la situation semblait bien compliquée à la fin du dernier épisode (dont je vous ai parlé ICI).

Je ne vais pas parler de ce dénouement, mieux vaut le lire et le savourer. Sachez qu’une surprise de taille attend Lily, que le texte comprend un scène érotique intense dans l’obscurité mais aussi beaucoup de tendresse. Je n’en dirai pas plus !

Je tiens seulement à marquer mon attachement à cette série et manifester un petit regret de la voir se terminer. Lily a tout d’une série populaire, elle mériterait d’être reconnue et appréciée en tant que telle. « Populaire » n’est pas un terme péjoratif. Cette série a des accents de vérité dans les propos (j’ai déjà souligné mon attrait pour les conversations, le style direct, que je maîtrise très mal en tant qu’auteure, d’où sans doute cette admiration pour qui y parvient). Elle présente une héroïne à laquelle on s’attache, avec laquelle on vibre. Autant je reste sceptique face à certains commentaires de lectrices sur « l’attachement » aux personnages dans des romances qui me semblent ennuyeuses, autant je suis convaincue que cette série possède réellement cette qualité. L’érotisme n’y est pas un passage obligé au détour d’une romance, il est partie prenante du récit, en est un de ses moteurs : il s’agit d’un texte érotique à part entière, ce qui n’empêche pas certains sentiments d’éclore.

Je ne sais pas s’il est prévu une publication intégrale de la série. C’est ce que j’avais imaginé en tout cas quand j’étais directrice de collection. Voire, peut-être, une publication papier dans la collection Les Délices textuelles. Cette série s’y prêterait bien, à mon avis.

Que celles et ceux qui ne connaissent pas la série Lily essaient de la découvrir grâce aux extraits disponibles sur le site des éditions Dominique Leroy ou encore en audio grâce aux lectures d’extraits faites par Charlie dans son émission « LEC » (les podcasts sont à écouter gratuitement). Je les y encourage vivement ! Et il y a de fortes chances qu’ils tombent sous le charme de la pétillante Lily.

Lily, épisode 9, Après la pluie…, Karine Géhin, William Tinchant, photo de couv. de William Tinchant, éd. Dominique Leroy, coll. De fil en soie, 1,99€