La DéesseLa Déesse est une BD érotique réalisée par deux femmes, Katia Even (pour le scénario) et Nephyla (pour le dessin et la couleur), publiée  l’an dernier. Je l’avais manquée lors de sa publication, mais les éditions Tabou viennent de me la faire parvenir. Il s’agit d’un premier tome, le 2nd est paru récemment.

Cela fait quelque temps que je lis surtout des BD en format PDF ; cette fois-ci, c’est une version « papier » que j’ai reçue et pour la BD, cela fait une certaine différence. C’est en tout cas fort appréciable.

Lien vers les BD des éditions Tabou

La Déesse met en scène une jeune femme, Nanna, qui va passer une soutenance en calligraphie. Elle travaille sur des textes celtes évoquant Anann, déesse de l’amour et de la fertilité. Un étrange médaillon confié par sa professeure la propulse dans un monde de sensualité, celui qui lui permet de mieux cerner son sujet de soutenance… Des hommes surgis de nulle part accompagnent ses fantasmes au point de se matérialiser devant elle – ou plutôt tout contre elle. Sous leurs caresses, Nanna s’épanouit.

Nous suivons Nanna pendant une semaine (celle qui précède sa soutenance) qui la transforme radicalement. Son attitude, ses tenues vestimentaires, sa façon de penser, tout évolue. Nanna est une jeune femme ronde, engoncée dans ses vêtements, qui découvre sa sensualité innée. Ses courbes sont voluptueuses. Les dessins, réellement sublimes, la mettent en valeur ; le personnage est rayonnant.

A la fin de la BD, on trouve quelques pages consacrées à des explications sur la déesse celte, accompagnés de dessins.

La BD, entièrement en couleurs, a beaucoup de cachet. C’est un très beau livre.

Une bien jolie découverte que cette BD érotique La Déesse !

La Déesse, Katia Even & Nephyla, éd. Tabou, 15€