Impromptus pour Chloé - L'intégraleChloé soumiseAprès la série Impromptus pour Chloé, en six épisodes à présent réunis, Daphnis m’avait envoyé, alors que je dirigeais encore les collections e-ros et De fil en soie quelques nouvelles aventures de la belle Chloé qui ont été réunies en deux titres : Chloé soumise dont je vais vous parler à présent et Chloé libertine ou escort ? qui va paraître sous peu. Les deux titres figurent sous le titre global Les Nouvelles Aventures de Chloé.

Il avait été question de quelques jeux SM dans Impromptus pour Chloé. Dans Chloé soumise, il s’agit d’une expérience particulière, avec Maître P., un Dom qui vit à Rennes chez lequel Chloé se rend pour un week-end d’essai. Un intermède libertin réunit ensuite Chloé et Daphnis avant que ne se pose la question d’un contrat qui lierait la belle à son maître rennais. Pour prendre une décision, rien de tel qu’un nouveau séjour. Sa conclusion ne se déroule cependant pas comme prévu… L’auteur lâche alors du lest à la composition de son récit en racontant quelques souvenirs de rencontres via le site SnesationSM, un après-midi à Cris & Chuchotements,…

Comme dans les Impromptus, ce que j’aime dans ce texte, c’est la distanciation qui permet des points d’humour. J’ai souvent souri à cette relecture de Chloé soumise. Et puis le jeu sur l’écriture, sur réalité et fiction, sur la construction d’un personnage avant même que l’histoire ne figure sur le papier : les êtres humains sont des personnages en devenir, tandis que Chloé est une femme consciente d’être, déjà, un personnage. Elle doit être digne de l’écrit futur (par rapport à son présent, mais passé pour nous, lecteurs).

Les Nouvelles Aventures de Chloé (et par conséquent ce premier titre, Chloé soumise) sont à lire pour le ton du texte, son ironie, pour le décalage oralité-écriture qui n’est pas non plus sans provoquer quelques rires. Et le tout dans un récit où la sexualité est vécue avec bonheur et même bonhomie.

Chloé soumise, Les Nouvelles Aventures de Chloé 1, Daphnis, éd. Dominique Leroy, coll. e-ros D/s, actuellement 2,39€ (puis 2,99€)