NarcisseAvec La Déesse, les éditions Tabou avaient déjà misé sur une BD « 100% féminine ». C’est à nouveau le cas avec Narcisse, avec une mise en avant dans le communiqué de presse de ce trio féminin, Katia Even au scénario, Sokie au dessin et Marina Duclos à la couleur. Mais féminine, la BD l’est aussi intrinsèquement.

Sama est lesbienne. Ses relations sont éphémères, elle se fait plaquer régulièrement. Ses amis mettent le doigt sur son problème : l’amour, c’est chercher sa moitié, pas un double de soi-même. Aura-t-elle plus de chances avec Fadira, la jolie coiffeuse qu’elle vient de rencontrer ?

Sama est vive, s’emporte facilement et n’apprécie guère qu’on lui donne son opinion s’il n’est pas conforme au sien. Elle est cependant perdue, hésitante, sur sa sexualité même car elle se sent attirée pour la première fois par un homme.

Entre crise existentielle et désirs subitement assouvis, Sama cherche sa voie. Fantasmes et relations sexuelles en nombre ponctuent cette quête.

Narcisse est une BD ronde et douce par les formes de ces femmes et les coloris chaleureux, acerbe parfois dans les dialogues, mais surtout tendrement sensuelle.

Un extrait de Narcisse est à retrouver ICI.

Narcisse, Katia Even, Sokie et Marina Duclos, éd. Tabou, 15€